un petit clic sur le patronyme qui est sous le blason
et vous ouvrirez une fenêtre avec le blason agrandi

 

 

 

 

CUREAU 

Je vais continuer avec les personnes et mon ancêtre Lazare CUREAU (sosa 856). Il est l'époux de Charlotte d'ARGILLY et notaire royal à Châtel-Gérard. Ses armes sont :

D'argent à un cœur enflammé de gueule et deux étoiles de même posées en chef.

En poursuivant avec Philibert d'ARGILLY procureur au bailliage et présidial de Semur en Auxois, qui est le frère ou l'oncle de Charlotte d'ARGILLY (sosa 857), il est d'ailleurs présent à son mariage. Ses armes sont :

D'argent à un dard de gueule

 

 

 

d'ARGILLY

BETHERY

Ensuite Etienne BETHERY prêtre et curé de Savigny-en-Terre-Plaine qui est l'oncle et le tuteur de Bénigne BETHERY (sosa 859). Ses armes sont :

D'azur, à deux épis de blé d'or, les tiges à pointes mouvantes d'un croissant de même, et une étoile d'argent posée en chef

Enfin Marie Magdeleine CUREAU fille de Lazare et Marie MOISON va épouser Pierre DARIÉ notaire royal à Rouvray. Les armes de ce dernier sont :

De sinople à deux bandes d'or

 

 

 

 DARIÉ

 

 

 

 

LARDERY

Et Marie Madeleine CUREAU fille de Lazare et Charlotte d'ARGILLY, nièce de la précédente, va épouser Jean Baptiste LARDERY Maître perruquier à Avallon et fils d'un des notaires d'Avallon, Maître Pierre LARDERY. Les armes de ce dernier sont :

D'argent à un lardoire de sinople

   

 

 

 

 

- page précédente

- Recherches Icaunaises   

Blasons Icaunais 2                  

dernière mise à jour : 18 février 2015