remerciements

        Les recherches généalogiques nous amènent à de nombreux contacts et dans ces relations l'entraide est un maillon très important. Nous tenons donc à remercier, toutes celles et tous ceux, qui nous ont fourni des informations et ainsi nous ont fait progresser dans nos généalogies et plus particulièrement tous les bénévoles des entraides "FranceGenWeb" et "le Fil d'Ariane". Mais nous tenons aussi à remercier tout le personnel municipal des diverse communes qui nous a si gentiment aidé en nous accueillant dans leur mairie ou en répondant à nos demandes postales.

 

Mme Dominique CANET

bénévole de l'entraide FranceGenWeb pour la Sâone et Loire, elle nous a transcrit des actes et entre autre le mariage de Pierre BARNAY avec Marguerite PELIN à Melay, que nous recherchions depuis un moment mais dans Loire.

Mme Renée CHAUVEL

bénévole de l'entraide FranceGenWeb pour l'Indre et Loire, elle a fait des recherches pour nous et des photocopies d'actes.

Mme Maryse
CORET

membre d'aucun groupe d'entraide, nous l'avons connue grâce à une cousine généalogiste. Elle nous a photocopié un nombre considérable d'actes aux AD de Blois. C'est sûrement la personne qui nous a fourni pour nos généalogies, l'aide la plus importante. Son travail a permis de rectifier quelques erreurs et de résoudre des énigmes qui nous bloquaient depuis un moment.

Mme Bernadette DALLÉRY

bénévole de l'entraide FranceGenWeb pour la Loire, elle nous a transcrit de très nombreux actes dans Loire. Si notre branche Roannaise à si bien progressé nous le devons en grande partie à son méticuleux travail de recherche.

Mme Gisèle
DAVID

bénévole de l'entraide FranceGenWeb pour l'Allier, elle nous a transcrit elle aussi de très nombreux actes mais dans l'Allier. Elle nous a considérablement aidé à faire progresser notre branche Roannaise et son travail de recherche a été remarquable.

M. André
DEMOLDER

membre d'aucun groupe d'entraide, M. André DEMOLDER avait répondu à une demande d'entraide que j'avais passée sur "généalogie.com" pour des actes à Mennevret. Il m'a aidé ainsi de nombreuses fois avec à des photos numériques des actes qui me manquaient à Mennevret. Il a réalisé un formidable travail de documentation qui m'a beaucoup aidé à progresser sur cette branche.

Mme DUPONT

c'est Maryse CORET qui nous a mis en relation, depuis nous entretenons une correspondance régulière. Sa connaissance des archives notariales et les relevés de nombreuses communes de l'Yonne qu'elle à réalisés, lui ont permis de nous fournir une quantité importante de données sur nos ancêtre Icaunais. Si nos branches généalogiques sont si bien développées dans l'Yonne nous le devons en très grande partie grâce à l'immense travail de recherche qu'elle a réalisé pour nous.

Mme Christine
GALLIOT

membre de "Ceux du Roannais", elle a répondu à plusieurs de nos messages de recherche sur le groupe de diffusion de l'association. Ses réponses en particulier sur la commune de Melay (71), nous ont aidés à démarrer nos recherches dans la Sâone et Loire.

Mme HURON

qui ayant dépouillé Chaumont s/Loire nous a proposé son aide. Elle a de maintes fois gentiment répondu aux nombreuses questions que nous lui avons posées. Elle nous a énormément fait progresser dans les données de nos ancêtres ayant vécu dans cette commune de Chaumont s/Loire.

M. Jean-Christophe JOLIVARD

suite à une demande que nous avions formulée sur la liste de diffusion du Loir et Cher, nous a fourni la transcription et la photocopie d'un mariage qui nous faisait cruellement défaut.

Mme Ghislaine
LE MAUFF

membre du CGLC, elle a de nombreuses fois répondu à nos messages de recherche sur les groupes de diffusion du Loir et Cher. Ses réponses nous ont permis de débloquer de nombreuses branches de nos généalogies dans le 41. Celles ci étaient pourtant bloquées depuis un petit moment.

M. Jean-Marie MINET

c'est toujours avec beaucoup de gentillesse, qu'il nous a fourni de multiples fichiers sur les patronymes que nous avions en commun. Mais ses ancêtres du Loir et Cher étant au nord de la loire et les nôtres au sud, nous aurons du mal à cousiner.

M. Bernard MIR

nous a fourni plusieurs fois des renseignements dont un mariage qui nous échappait depuis un moment. Nous avons des patronymes communs et nous pourrions cousiner un jour prochain.

M. Pascal MONTAGNE

bénévole de l'entraide FranceGenWeb pour le Puy de Dôme, il nous a transcri l'acte de naissance de Gaspard FOUGEROUZE et le mariage de ses parents Claude FOUGEROUZE et Marie VARAGNIAT le tout sur la commune de Saint Anthème.

M. Patrick RICHET

nous avons en commun le patronyme BLANCHET à St Aignan et si pour l'instant notre cousinage n'est pas établi, cela ne devrait pas tarder.

M. Jacquelin RONFLARD

bénévole de l'entraide FranceGenWeb pour l'Indre et Loire, il a cherché pour nous des renseignements sur Marie CHARBONNIER dans les dénombrements de St Martin le Beau.

Mme Catherine ROUQUET

a répondu plusieurs fois à nos recherches sur la liste de diffusion de l'Indre et Loire et nous a fourni des données sur deux mariages que nous cherchions depuis longtemps. Nous avons en commun quelques patronymes dans notre branche PERCHERON qui pourraient nous faire cousiner.

Mme Valérie
VIEUBLÉ

bénévole de l'entraide FranceGenWeb pour la commune de Couture (41), elle nous a fait plusieurs transcription d'actes sur cette commune. Les données ainsi fournies nous ont débloqué une branche qui n'avançait pas depuis le tout début de nos recherches.

M. Jean WALRAET

bénévole de l'entraide FranceGenWeb pour la Seine et Marne, il nous a photocopié et expédié l'acte de naissance d' Antoine BAUSANS qui est né sur la commune d'Echouboulains.

 

et tout ceux que j'ai oublié, mais qui ont participé d'une façon ou d'une autre à nos recherches généalogiques.                        Alain

 

- Retour au sommaire

Remerciements

dernière mise à jour : 3 mars 2008