Répartition des ancêtres de Véronique FOUGEROUZE et ses cousins

 

 

 

les FOUGEROUZE de Saint-Laurent-de-Chamousset

 

Saint-Laurent-de-Chamousset

      En France il existe deux familles (au sens large du terme) FOUGEROUZE, une dont les origines sont à Saint-Laurent-de-Chamousset (69) et l'autre à Saint-Anthème (63). Il n'y a aucun lien entre ces deux familles si ce n'est le fait que leur plus ancien ancêtre à son patronyme écrit "FOUGEROUSE" qui dans les générations suivantes va se transformer en "FOUGEROUZE".

     Après plusieurs années de travaux sur mes recherches généalogiques et avec l'évolution favorable d'internet, en 2000 j'ai recherché toutes les personnes se nommant FOUGEROUZE qui n'étaient pas des membres de ma famille et je leur ai fait un courrier dans lequel je demandais qu'ils me donnent d'éventuels renseignements sur leurs parents. Dans un premier temps seule Véronique FOUGEROUZE m'a répondu, par la suite j'ai correspondu sur internet avec plusieurs autres porteurs de ce patronyme qui n'avaient pas fait suite à ma lettre. Après ce premier courrier, j'ai eu avec Véronique FOUGEROUZE un échange épistolaire très fructueux qui m'a permis de reconstituer sa famille qui comprenait la totalité des personnes que j'avais contactées par missive.

     J'ai aussi appris qu'elle habitait l'île de la Réunion et comme, par le plus grand des hasards c'était le lieu de destination de nos vacances d'hiver de l'année 2000, nous avons eu la chance de nous y rencontrer.  C'est quelques temps plus tard en complétant les renseignements qu'elle m'avait donnés, que j'ai découvert qu'un ami ROUMIGUIERES avec lequel je travaillais au Centre d'Essais en Vol de Brétigny, m'avait évoqué plusieurs fois son père en pensant qu'il faisait partie de ma famille. Il faut dire qu'ils étaient tous les deux ingénieurs météo à la "Météorologie Nationale" et avaient travaillé ensemble outre-mer.

     A partir des données que m'avait fournies Véronique FOUGEROUZE j'ai commencé cette généalogie pensant qu'à un moment elle rejoindrait ma propre généalogie. Mais à ce jour ce n'est pas le cas, loin de là. J'ai donc décidé de faire paraître ces travaux sur mon site internet et j'en profite pour dédier cette généalogie à Véronique FOUGEROUZE qui m'a permis de la réaliser.  

 

 

Alain (20 juillet 2015)

 

 

 

 

 

- Généalogie de Véronique FOUGEROUZE

 
 

- Retour au sommaire

 

                                                                                         

Généalogie de Véronique FOUGEROUZE et ses Cousins

dernière mise à jour :  8 octobre 2015